Le -
modifié le -

La carrière de Lionel Richie au cinéma

Alors qu'il a fait une pause de dix ans dans sa carrière musicale, Lionel Richie revient avec un album, mais il fait surtout ses débuts comme acteur. Il va alors jongler entre les deux mondes.

La carrière de Lionel Richie au cinéma © ©Astrid Stawiarz / Getty Images

Le cinéma déjà présent dans sa carrière

S'il n'interprétait pas de rôle au départ, Lionel Richie a tout de même participé à des films d'envergure. Il a composé et chanté les titres phares des bandes originales de films, comme "Endless Love" sur le film "Un Amour Infini" avec Brooke Shields et le tout jeune Tom Cruise. Ce titre, interprété en duo avec Diana Ross, est le plus gros succès de la chanteuse. En 1985, Lionel Richie participe à deux bandes originales de films : "Soleil de nuit" avec le tube "Say You, Say Me", et "La Couleur Pourpre" de Spielberg avec "Miss Celie's blues". Le cinéma a inspiré au chanteur certains de ses plus beaux succès.

Lionel Richie devient acteur 

Au début des années 90, alors qu'il revient après dix ans de pause dans sa carrière de chanteur et un nouvel album, Lionel Richie fait ses débuts au cinéma dans le film "La Femme du pasteur" aux côtés de Whitney Houston et Denzel Washington. Ce rôle secondaire ne lui ouvre pourtant pas réellement les portes du monde du cinéma, même s'il apparaît ensuite dans le film "Pariah", qui n'a pas connu un grand succès.