Le -
modifié le -

Lionel Richie : 3 de ses clips les plus marquants

Lionel Richie a accumulé les tubes et les récompenses au fil de sa carrière. Zoom sur trois de ses clips qui ont marqué les esprits !

"Running with the Night"

Issue de l’album "Can’t Slow Down", la chanson "Running with the Night" sort en 1983. Cette vidéo, conçue comme un court-métrage musical d’un peu moins de 6 minutes, met en scène Lionel Richie et ses amis se rendant à un mariage. Le chanteur invite une jeune demoiselle d’honneur esseulée à le suivre sur la piste.

"Dancing on the Ceiling"

En 1986, Lionel Richie présente l’album "Dancing on the Ceiling". Le clip de la chanson éponyme va marquer durablement les esprits. La réalisation est confiée à Stanley Donen, réalisateur américain de films cultes comme "Chantons sous la pluie" ou encore "Charade". Michael Peters, qui fut en son temps qualifié par Fred Astaire comme le meilleur danseur existant, est engagé comme chorégraphe. Il a auparavant collaboré avec Michael Jackson sur les clips iconiques de ses tubes "Thriller" et "Beat It". Dans ce clip, Lionel Richie et ses musiciens se rendent à une soirée dans un immeuble. Ils décident alors tous de joyeusement danser sur le plafond au rythme d’une chorégraphie aussi pétillante que maîtrisée.

"Ballerina Girl"

Présente dans l’album "Dancing on the Ceiling", la chanson "Ballerina Girl" est également un succès commercial pour Lionel Richie. L’artiste privilégie ici une ambiance plus intimiste et délicate. On y voit le chanteur s’installer au piano et entamer sa chanson devant un spectacle de danse où officie une petite ballerine en tutu rouge.