Le -
modifié le -

Louane : retour sur l'histoire du titre "Maman"

Louane, petite fiancée de la chanson française, a émus ses fans aux larmes avec l'une de ses créations les plus personnelles, "Maman", sortie en 2015. Ce titre rend hommage à sa maman disparue.

Louane : retour sur l'histoire du titre "Maman"

"Maman" : De l'émotion pure

Single tiré de son premier album intitulé "Chambre 12", "Maman" est l'un des hits de la jeune artiste Louane. La chanson est dédiée à sa mère, décédée des suites d'une longue maladie en avril 2014. Ballade simplement composée d'un piano et d'une voix, "Maman" relate les sentiments de la jeune fille depuis le départ tragique de sa mère. Avec des paroles mélancoliques et sincères, Louane se sent "comme un oiseau sous les barreaux" et se met à nue dans cette chanson et évoque ses peurs "Je ne suis pas bien dans ma tête, maman, j'ai perdu le goût de la fête, maman".

Un premier album salué par la critique

Sorti en 2015, "Chambre 12" est l'album le plus vendu en France de cette année-là et s'écoule à 1,2 million d'exemplaires. Louane, de son vrai nom Anne Peichert, a été révélée au grand public en 2013 grâce à sa participation à l'émission The Voice. Durant son passage à l'émission, elle avait chanté pour son père, également décédé un an avant sa mère. En 2014, elle tient le rôle vedette dans le film "La Famille Bélier" de Éric Lartigau et obtient le César du meilleur espoir féminin. Talentueuse artiste, elle est à l'aise à l'écran, mais c'est derrière le micro qu'elle parvient à toucher le cœur des gens. Son premier album est un concentré d'émotions à l'instar de sa chanson "Maman". Le disque obtient la Victoire de l'album révélation de l'année en 2016. Avec une histoire personnelle si dure, Louane marque pour sa maturité, son courage et sa force.

Redécouvrez le titre "Maman" de Louane :