Le -
modifié le -

Madonna : découvrez son bel hommage à Jean-Paul Gaultier pour son dernier défilé de mode

Jean-Paul Gaultier célébrait ses 50 ans de carrière et donnait son dernier défilé le 22 janvier dernier lors de la Fashion Week. Madonna a tenu à exprimer sa reconnaissance au créateur avec lequel elle a collaboré tout au long de sa carrière.

Madonna : découvrez son bel hommage à Jean-Paul Gaultier pour son dernier défilé de mode

Depuis le mois de septembre 2019, Madonna assure le «Madame X Tour». La superstar américaine présente le show qui accompagne les titres de son dernier album. Elle est d’ailleurs attendue pour une série de concerts intimistes à Paris, en février et en mars 2020, au Grand Rex. Alors que la tournée bat son plein, l’interprète de «Holiday» a tenu à célébrer le talent de Jean-Paul Gaultier sur ses réseaux sociaux.

Madonna, reconnaissante

Le 22 janvier 2020, le célèbre créateur donnait le dernier défilé de sa carrière. Un événement immanquable durant lequel on a notamment aperçu Louane et son baby-bump. Après 50 ans dédiés aux podiums, Jean-Paul Gaultier a ainsi tiré sa révérence. Sur Instagram, Madonna a rendu hommage au «génie» qui l’a suivie durant toutes ces années: «Je suis si reconnaissante d’avoir pu collaborer avec  toi sur tant d’incroyables aventures de mode ! Il n’y a personne comme toi, et il n’y en aura jamais. Ton cœur, ton talent, ton humour. Tu es unique». Le texte était accompagné d’une tendre de photo des deux complices.

Madonna et Jean-Paul Gaultier : l’amour de la mode et de la musique en commun

Jean-Paul Gaultier est à l’origine des tenues de scène les plus marquantes de Madonna. Le créateur de mode lui a notamment confectionné le corset iconique qui marqua la tournée «Blond Ambition» en 1990. Récemment, lors de son passage à l’Eurovision en 2019, la chanteuse était également vêtue d’un costume créé par le designer. En interview super privée pour Chérie FM, la Reine de la Pop avait déjà mentionné l’importance de Jean-paul Gaultier dans sa vie et avait salué son «humour, son amour de la vie, sa curiosité et son sens de l’aventure».