Le -
modifié le -

Madonna : ses duos les plus fameux

Star de la pop, Madonna occupe le devant de la scène depuis la fin des années 1970 ! Avec quels artistes a-t-elle partagé des titres ? Quels sont les duos qui ont le plus impressionné ses fans ?

Britney Spears, Justin Timberlake… la pop à l’honneur !

Quand on parle des plus grands duos de Madonna, on pense inévitablement à son titre "Me Against The Music", sorti en 2003. Ce morceau aux influences R'n'B et dance pop est interprété en duo avec Britney Spears : à l’époque, la jeune femme a déjà sorti trois albums, vendus chacun à plus de 10 millions d’exemplaires. Ce duo entre Madonna et Britney Spears est dans cette lignée : immense succès commercial, il s’installe au sommet des charts du monde entier. Le succès est également au rendez-vous pour la collaboration entre Madonna et Justin Timberlake. Intitulée "4 minutes", cette chanson provoque un raz-de-marée dès sa sortie en mars 2008 et devient l’un des plus grands titres de Madonna ! Elle se classe numéro 1 en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore au Canada. Au total, elle reçoit sept disques de platine et deux disques d’or. Madonna et Justin Timberlake ont notamment interprété ce titre lors du "Hard Candy Promo Tour", la tournée promotionnelle pour l’album "Hard Candy" de Madonna. Enfin, qui dit musique pop dit aussi… Prince ! Le Kid de Minneapolis a aussi partagé un titre avec Madonna : "Love Song" sort en 1989. C’est un morceau qui n’a pas rencontré le succès escompté, mais qui est resté dans les annales pour avoir réuni deux monuments de la chanson !

Quand Madonna partage le micro avec des rappeurs !

Madonna aime surprendre et sortir des sentiers battus. Elle le montre notamment grâce à ses collaborations avec des stars du rap, à commencer par Lil’Wayne ! C’est sur le morceau "Revolver", sorti en 2009, que se rencontrent les deux artistes. L’ensemble est caractérisé par un style dance-pop et électropop. Kanye West aussi a chanté avec Madonna sur le titre "Beat Goes on", sorti en 2008 et produit par Pharrell Williams ! Cette chanson plonge dans les fans dans les années 1970 grâce à ses influences disco et funk. Après Lil’Wayne et Kanye West, c’est au tour de Nicki Minaj et de M.I.A. de collaborer avec celle qui avait été élue "Queen of Pop". En 2012, le titre "Give Me All Your Luvin"" arrive au sommet des charts en France.

Madonna : ces duos qui détonnent et qui surprennent !

Saviez-vous que Madonna avait enregistré un duo avec Massive Attack ? Sortie en 1995, "I Want You" est une reprise de la chanson de Marvin Gaye, elle-même publiée en 1976. À cette époque, Massive Attack est un groupe qui rencontre déjà un immense succès. Précurseurs d’un nouveau style de musique, le trip-hop, les membres de Massive Attack ont salué la capacité de Madonna à s’approprier cette reprise. Enfin, Madonna a également interprété un duo avec Joe Henry, icône du jazz-folk, qui n’est autre que… son beau-frère ! Le titre "Guilty By Association", qui plaît pour sa jolie mélodie folk, est devenu un duo incontournable dans la carrière de Madonna.