Le -
modifié le -

Marc Lavoine fou amoureux, il le fait savoir!

Marc Lavoine a accordé une interview au journal local Nice-Matin le samedi 3 août 2019. Il se confie sur sa relation avec l’auteure Line Papin, de 34 ans sa cadette. Il balaie les critiques d’un revers de la main et assume son amour pour elle.

Marc Lavoine fou amoureux, il le fait savoir!

Marc Lavoine confirme, insiste et signe. Il est amoureux de la jeune auteure Line Papin, avec qui il est en couple depuis deux ans. Et tant pis pour les 34 ans qui les séparent, l’interprète du hit «Elle a les Yeux Revolver» assume sa relation amoureuse.

Marc Lavoine, a accordé une interview au journal local Nice-Matin, samedi 3 août 2019. Dans cet entretien il se confie sur sa relation avec Line Papin, jeune auteure de 23 ans, dont la différence d’âge les expose aux critiques. Il y clame haut et fort son amour et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas: «On vit une époque compliquée où il faut se planquer avec les réseaux sociaux qui déversent des conneries... En même temps, putain on a qu'une seule vie, donc moi j'ai envie de la vivre pleinement! Je suis amoureux de cette femme. C'est la plus belle lumière que la vie m'a apportée avec mes enfants. J'étais dans l'obscurité depuis 10-15 ans... Là, je revois les couleurs. Je suis heureux. Alors pourquoi se cacher?»

Dans les colonnes du journal local il souhaite également mettre les choses au clair: «Je suis le fiancé de Line Papin et pas le contraire. C'est quand même moi qui lui ai fait la cour... Elle n'a pas besoin de moi et elle a eu des papiers avant notre rencontre, car ses livres sont bons.»

Line Papin, jeune auteure de 23 ans et compagne de Marc Lavoine © Getty

Marc Lavoine et Line Papin s’expriment sur leur amour

Line Papin, auteure de l’Eveil, s’était déjà exprimée dans Libération au sujet de sa relation avec le chanteur de 57 ans et elle évoquait leur différence d’âge: «Je ne la vois pas. Ce n’est pas comme ça que je comprends la vie. Chacun fait ce qu’il veut.»

Et ce dernier avait renchérit sur Télé-Loisirs en couvrant la jeune femme d’éloges:«C’est la rencontre la plus importante que j’ai faite. C’est une très grande romancière. Elle a une écriture incroyable et elle est très douée».

Leur rencontre, sur le plateau de France Inter en 2016 avait donné lieu à un coup de foudre. Marc Lavoine avait alors annoncé son divorce, en mars 2018, avec la décoratrice d’intérieur Sarah Poniatowski, qu’il avait épousé en 1995.