Le -
modifié le -

De Mariah Carey à Ariana Grande, récap des multiples reprises d'"All I Want for Christmas"

Le sapin est décoré et les cadeaux sont près de la cheminée… Il ne manque plus que la chanson emblématique de Noël. Retour sur les multiples reprises d’"All I Want for Christmas Is You".

De Mariah Carey à Ariana Grande, les multiples reprises d'"All I Want for Christmas" © Artiste MDD

Mariah Carey

Sorti en 1994, le titre "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey s’est rapidement imposé comme un standard des fêtes de fin d’année. La star rencontre alors un succès planétaire et voit sa chanson caracoler en tête des charts du monde entier. Ce tube a la palme du titre de Noël le plus vendu, tous pays confondus.

Justin Bieber et Mariah Carey

Justin Bieber s’offre un duo avec la diva sur son album "Under the Mistletoe" sorti en 2011. Leur reprise du titre "All I Want for Christmas Is You" se classe à la troisième place des meilleures ventes de singles aux États-Unis.

Michael Bublé

En 2011, le crooner Michael Bublé propose une reprise du titre de Mariah Carey dans un style plus doux et romantique. Succès immédiat ! Son album "Christmas" est certifié disque de platine dans 13 pays.

Ariana Grande

Souvent comparée à Mariah Carey pour sa puissance vocale, Ariana Grande affectionne elle aussi les chants de Noël. Elle a, entre autres, repris pour un album le tube de Wham ! "Last Christmas". Elle a également conquis le cœur des fans en reprenant sur scène "All I Want for Christmas Is You".

Olivia Olson

Si un film représente la quintessence de l’esprit de Noël, c’est bien "Love Actually" de Richard Curtis. Olivia Olson, qui interprète le rôle de Joanna, a marqué les esprits des cinéphiles avec sa parfaite reprise du tube de Mariah Carey. À l’époque, la jeune comédienne n’avait que 10 ans !