Le -
modifié le -

Mariah Carey : 5 choses insolites à découvrir sur la star

De son amour pour Marilyn Monroe à sa passion pour les chaussures, découvrez 5 anecdotes sur Mariah Carey.

Sa mère était chanteuse d’opéra

Mariah Carey est née le 27 mars 1970 d’un père vénézuélien et afro-américain et d’une mère irlando-américaine. C’est grâce à elle que la future diva s’initie à la chanson, dès l’âge de 4 ans. En effet, sa mère était mezzo-soprano à l’Opéra de New York, aux États-Unis, ainsi que coach vocal. Nul doute que la petite Mariah a hérité des gènes de sa maman.

Mariah Carey est fan de Marilyn Monroe

La chanteuse voue un véritable culte à la star de cinéma et au glamour. Elle possède deux objets ayant appartenu à Marilyn Monroe. Le premier est une palette de maquillage que l’actrice avait avec elle lors de la cérémonie des Golden Globes en 1961 et dans lequel elle avait glissé une note pour l’aider dans son discours. Mariah Carey s’est aussi offert, en 2008, le piano blanc de la star hollywoodienne, sur lequel elle apprenait à jouer étant enfant. Pour cela, l’artiste a dû débourser la coquette somme de 662 500 $ (soit environ 456 777 €). Depuis, il trône dans son salon.

Mariah Carey : son dressing fait la taille d’un appartement

Mariah Carey a invité les caméras du magazine « Vogue US » a pénétré dans son appartement de New York, aux Éats-Unis, en août 2017. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir les collections incroyables de robes, accessoires et autres nuisettes de la star. Mariah Carey a un dressing de la taille d’un appartement où tout est parfaitement rangé, notamment ses chaussures qui sont alignées les unes à côté des autres. « Je suis une fanatique de chaussures », a reconnu la star, qui a également confié dans le reportage: « Je ne suis pas adepte du style décontracté comme le sont la plupart des gens ».

Mariah Carey a joué dans des téléfilms de Noël

Mariah Carey, en plus d’être l’une des plus grandes chanteuses internationales, mène aussi une carrière d’actrice. En 2015, elle a conjugué deux de ses passions: jouer la comédie et Noël. Elle s’est en effet illustrée dans un téléfilm de Noël, « A Christmas Melody » (« Une mélodie de Noël »), dans le rôle de Melissa Atkinson. Car c’est bien connu, Mariah Carey est la reine de Noël! Sa prestation a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Mariah Carey : celui qui l’a repéré est devenu son mari

Mariah Carey fit ses premiers pas dans la musique en tant que choriste. Repérée par Tommy Mottola, le PDG de Sony Music, en 1988, la chanteuse voit sa carrière décoller en 1990 avec la parution de son premier opus studio nommé « Mariah Carey », produit par Mottola. Très vite, la relation professionnelle vire à la passion. Mariah épouse Tommy Mottola en 1993. Mais en 1997, ils finissent par divorcer, suite aux multiples crises de jalousie maladive du producteur et à son emprise sur la star.