Le -
modifié le -

Mariah Carey : les BO de films auxquelles elle a participé

Saviez-vous que Mariah Carey entretenait des liens étroits avec le cinéma ? Plusieurs fois, la diva a mis son talent au service des bandes originales de films !

Mariah Carey : les BO de films auxquelles elle a participé

1997 : les débuts tonitruants de Mariah Carey dans le cinéma

C’est à l’été 1997 que sort l’album "Men in Black : The Album", qui accompagne le film "Men in Black". Premier volet de la série de films du même nom, il rencontre un immense succès dans le monde entier. Mariah Carey, qui s’apprête à sortir son album "Butterfly", écrit et produit "Make You Happy", l’une des pistes de la bande originale du blockbuster porté par Will Smith et Tommy Lee Jones. Elle signe ici ses grands débuts avec le petit écran ! L’année suivante, elle récidive avec le titre "When You Believe" qui devient le thème musical principal du film "The Prince of Egypt". Interprétée en duo avec Whitney Houston, cette chanson rencontre un succès planétaire ! Elle est même certifiée disque d’or en France, en Australie ou encore aux États-Unis.

2001 : l’affaire "Glitter" !

L’année 2001 marque un tournant dans la carrière de Mariah Carey qui débute comme actrice ! C’est en septembre 2001 que sort le film "Glitter", consacré à la jeune femme et à ses débuts. Mariah Carey en est l’actrice principale ainsi que l’interprète de la bande originale du film. Or, la chanteuse est hospitalisée pour dépression nerveuse à l’été 2001, ce qui l’empêche de promouvoir la bande originale de "Glitter" comme elle le voudrait. De plus, les médias égratignent les titres de l’album du même nom. Malgré la tourmente, la bande originale est plébiscitée pour des morceaux comme "Loverboy", "Don’t Stop" ou encore "Never too Far". En 2018, cet album devient numéro 1 des ventes sur iTunes dans plusieurs pays grâce aux fans de la chanteuse et aux critiques qui lancent le hashtag #JusticeForGlitter afin de réhabiliter le disque.

Années 2000 et 2010 : Mariah Carey confirme son amour pour le cinéma

À partir de 2008, Mariah Carey enchaîne les collaborations avec le monde du cinéma ! En plus de jouer dans le film "Tennessee", elle interprète le titre "Right to Dream" qui figure dans la bande originale. Ce morceau aux notes country a été écrit par Mariah Carey en personne et Willie Nelson, acteur, chanteur et guitariste. L’année suivante, deux de ses titres, "I’ll Be Lovin’U Long Time" et "Fantasy", sont choisis pour figurer dans la bande originale du film "You Don’t Mess with the Zohan", une comédie américaine portée par Adam Sandler qui est un succès commercial. En 2013, le morceau "Almost Home", interprété par Mariah Carey, appartient à la bande originale du film fantastique américain "Oz the Great and Powerful". Là encore, ce film rencontre un succès retentissant dans le monde entier, avec notamment plus de 1,5 million d’entrées en France. En 2017, Mariah Carey interprète "The Star", issu de la bande originale du film du même nom. Le titre a d’ailleurs atteint la sixième place du US Holiday Digital Song Sales.