Le -
modifié le -

Mariah Carey : ses nombreux records dans le monde de la musique

Icône de la musique, Mariah Carey est connue dans le monde entier pour avoir battu de nombreux records ! Ventes, de disques, récompenses… Focus sur ces chiffres étonnants !

Mariah Carey : ses nombreux records dans le monde de la musique

Mariah Carey : une artiste qui a explosé les ventes de disques et les classements !

C’est en 1995 que Mariah Carey bat un premier record. À cette époque, elle vient de sortir l’album "Daydream" qui contient notamment un duo avec les Boyz II Men intitulé "One Sweet Day". Écrit par Mariah Carey, Walter Afanasieff et les membres du groupe de RnB, ce titre est resté à la première place du Billboard pendant 16 semaines. C’est un record qui n’a été égalé qu’en 2017 par "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, et qui n’a été battu qu’en 2019 par "Old Town Road" de Lil Nas X. Mariah Carey continue sur cette lignée et devient l’une des plus grandes vendeuses de Columbia, sa maison de disques de l’époque. En 2008, après la sortie du titre "Touch My Body", Mariah Carey bat un nouveau record, celui de l’artiste ayant le plus de singles classés numéro 1 au Billboard Hot 100 ! Toujours plus fort : la diva est celle qui a passé le plus de temps à la tête du classement de vente des singles aux États-Unis, soit 79 semaines tous titres confondus. La diva vient à nouveau de battre 3 nouveaux records grâce à son tube de Noël "All I Want For Christmas Is You".

Une pluie de récompenses pour Mariah Carey

Tout au long de sa carrière, Mariah Carey a remporté une multitude de récompenses, ce qui donne lieu à des chiffres renversants ! Elle a notamment gagné 5 Grammy Awards, 19 World Music Awards, 11 American Music Awards et 31 Billboard Music Awards. Au total, Mariah Carey a remporté 275 récompenses, pour 377 nominations. L’une des premières récompenses est attribuée en 1996 : la chanteuse reçoit le prix de la Meilleure Artiste féminine internationale aux TMF Awards (chaîne de télévision). L’une des cérémonies les plus prestigieuses, les Grammy Awards, ont vu Mariah Carey nominée plus de 30 fois ! La star de la pop s’est vue décerner l’Award de la Meilleure Nouvelle Artiste en 1991, l’Award du Meilleur Album contemporain de RnB en 2006 pour "The Emancipation of Mimi" ou encore l’Award de la Meilleure Chanson RnB en 2006 pour "We Belong Together". En 2000, Mariah Carey est même élue "Artiste féminine du millénaire" aux World Music Awards !

Mariah Carey, une diva considérée comme la plus grande pop star de l’histoire !

Incontestablement, Mariah Carey a une carrière hors normes et est considérée comme l’une des plus grandes stars mondiales. Le Livre Guinness des records lui décerne le titre de "chanteuse suprême". De même, le Times estime que Mariah Carey est la plus grande pop star de l’histoire. La diva prend la tête de ce classement datant de 2014 devant Rihanna, Usher, The Beatles ou encore Madonna et Whitney Houston. Plusieurs critères entrent dans la réalisation de ce classement : le nombre de hits, la durée du succès, le nombre de semaines passées en haut des charts, etc. Une autre consécration a lieu en 2015 pour Mariah Carey : la chanteuse obtient son étoile sur le Hollywood Boulevard Walk of Fame.