Le -
modifié le -

Marina Kaye : ce que vous ne saviez pas sur le titre "Homeless"

Trois ans après sa victoire dans l'émission "La France a un incroyable talent", l'époustouflante Marina Kaye sort son premier single "Homeless" en 2014. Retour sur le succès de ce tube.

Marina Kaye : ce que vous ne saviez pas sur le titre "Homeless"

Décrire le malaise adolescent

"Homeless" est une chanson qui évoque le malaise éprouvé par les adolescents au moment où ils passent à l'âge adulte. Ce sentiment d'être incompris, de perdre ses repères, de ne plus savoir qui l'on est et/ou l'on va, donne le sentiment d'être perdu et sans abri ("homeless"). Entre la fin de l'enfance et le début de la vie d'adulte, l'adolescent passe par cette phase de questionnement, et c'est ce que Marina Kaye chante dans sa chanson : "This house I know best But I'm homeless" (cette maison que je connais par cœur, mais où je ne me sens plus chez moi ou encore "My hunger it grows And it won't let me go And it burns in my chest" (ma colère grandit, ne me laisse pas tranquille et brûle dans ma poitrine). Dans le clip réalisé par Hugo Becker, on retrouve Marina Kaye en confusion nocturne. La vidéo montre la jeune chanteuse dans une discothèque puis dans les rues et le métro de Paris, où elle erre, complètement "homeless".

Un tube réalisé aux États-Unis

Sorti en 2014, "Homeless" est le premier extrait de l'album "Fearless" de Marina Kaye. Composée en anglais par Marina Kaye, avec l'aide de Nina Woodford et Mathias Wollo, la chanson a été enregistrée aux États-Unis. Si ce single (et son album) est entièrement en anglais, c'est parce que la jeune artiste est plus à l'aise dans cette langue qu'en français. Gros succès en France, la chanson se classe en tête des ventes en 2015 et est certifiée disque de platine en France et disque d'or en Belgique.

Redécouvrez le titre "Homeless" :