Le -
modifié le -

Marina Kaye : Lindsey Stirling, sa violoniste fétiche

Alors que le monde entier s'arrache les talents de la violoniste la plus en vogue de la musique actuelle, retour sur la ballade "Sounds Like Heaven" composée par Marina Kaye pour Lindsey Stirling.

Marina Kaye : Lindsey Stirling, sa violoniste fétiche © Getty Images - Photomontage

L'alliance inédite de deux talents

De ses duos avec le rappeur marseillais Soprano sur les titres "Mon Everest" et 'Vivre", à sa collaboration avec la chanteuse australienne Sia sur "Freeze You Out", Marina Kaye multiplie les projets artistiques ambitieux. En 2015, en plein succès, la jeune chanteuse écrit la ballade "Sounds Like Heaven" et la propose à Lindsey Stirling, violoniste de talent. Révélée par l'émission "America's Got Talent" version américaine de "La France a un incroyable talent" (dont Marina Kaye sort gagnante en 2011), Lindsey Stirling connaît elle aussi un succès grandissant.

Sounds Like Heaven : une ballade envoûtante

Extrait de l'album "Fearless", enregistré entre New York et Londres, "Sounds Like Heaven" est un magnifique morceau que la chanteuse, tout juste âgée de 17 ans, partage avec sa violoniste fétiche Lindsey Stirling. À la fois sobre et extrêmement poétique, la ballade livrée par les deux artistes réussit avec brio à transmettre la souffrance et la tristesse ressenties par Marina Kaye lors de l'écriture.