Le -
modifié le -

Maroon 5 : quels sont les rappeurs avec lesquels le groupe a collaboré ?

Depuis son hit planétaire, "This Love" sorti en 2004, le groupe Maroon 5 a marqué les quinze dernières années de la scène pop-rock mondiale. Retour sur ses duos avec les rappeurs du moment.

Maroon 5 collabore avec Wiz Khalifa sur "Payphone" (2012)

Tirée de l'album "Overexposed", quatrième album de Maroon 5, la chanson "Payphone" est une collaboration artistique très réussie avec le rappeur Wiz Khalifa. Le clip, dans lequel Adam Levine, le chanteur du groupe, tente de reconquérir sa fiancée, cumule plus de 500 millions de vues sur YouTube.

Maroon 5 collabore avec Kendrick Lamar sur "Don't Wanna Know" (2016)

En duo avec Kendrick Lamar, le single "Don't Wanna Know" offre aux fans du célèbre groupe pop-rock, un titre aux sonorités tropical-house, couvertes par le flow urbain du rappeur et dans lequel les musiciens ont conservé toutefois des accents pop propres à Maroon 5. Dans un clip original inspiré du jeu Pokémon Go, les membres du groupe sont transformés en créatures étranges et sont traqués par leurs fans.

Maroon 5 collabore avec Future sur "Cold" (2017)

Publié sur l’album "Red Pill Blues", le morceau "Cold" invite cette fois-ci le rappeur Future à collaborer avec le groupe. Ici, Maroon 5 renouvelle les percussions tropicales que l'on imagine gorgées de soleil, et raconte l'histoire d'un homme drogué à son insu lors d'une soirée et victime d'hallucinations.