Les JO approchent à grands pas et le mystère perdure quant à la cérémonie d’ouverture. Et notamment sur la liste des artistes qui assureront le show. Une chose est sûre, l’un d’eux, féru de sport, ne devrait pas participer à l’événement tant attendu du 26 juillet, et il regrette. Il s’agit de M. Pokora.
Tout récemment de passage dans les studios de Chérie FM, le chanteur de "Qui on est" n’a pas caché sa déception de ne pas avoir été sollicité pour la cérémonie de Paris 2024. "A mon grand étonnement, non", répond le chanteur lorsqu’on lui demande s’il a été approché pour performer dans un peu plus de deux mois.
"Je dis ‘étonnement’, ce n’est pas de la prétention. C’est juste par rapport à mon lien avec le sport qu’on connaît depuis plus de 20 ans que je fais ce métier, et à la performance aussi parce que je suis un des seuls de ma génération à mettre en place les shows que je mets en place depuis tant d’années maintenant. Donc ouais, j’ai été étonné".
"Si on m’approche, je réponds au pied levé"
Pourtant l’amoureux du ballon, qu’il soit de football ou de basket, semble impatient de vivre les émotions des prochains Jeux Olympiques, et ce n’est pas son dernier titre, "Chez toi, chez moi", qui le contredira. La chanson qu’il vient de sortir en duo avec l’artiste congolais Fally Ipupa se veut une musique entrainante et populaire, à même d’accompagner l’efférence autour des Jeux, comme le décrit M. Pokora. Une sorte d’invitation adressée au monde, dont une partie va se retrouver à Paris et dans les sites qui accueilleront les épreuves olympiques cet été.
L’amertume de ne pas participer à la cérémonie d’ouverture des JO n’en n’est que plus grande. Néanmoins M. Pokora ne ferme pas la porte à sa participation, si toutefois on lui en faisait la demande. "C’est évidemment quelque chose que j’aurais aimé faire", insiste l’interprète du hit "Les Planètes". "Je ne sais pas ce qui est prévu. Si on m’approche, je réponds au pied levé. Je suis capable de monter des prestations très rapidement, ce n’est pas un problème". M. Pokora est prêt, c’est dit !