Le -
modifié le -

Les chansons de Michael Jackson célébrées par le cinéma

Michael Jackson a également connu une carrière dans l'industrie du cinéma. Clips, courts ou longs métrages, zoom sur ses es chansons célébrées par le 7ème art.

"Moonwalker", entre musique et fantastique

Véritable carton commercial de l'année 1988, "Moonwalker" est à la fois un film musical avec de nombreux titres tirés de l'album "Bad" de Michael Jackson dont : "Dirty Diana", "The Way You Make Me Feel" ou encore "Smooth Criminal", ainsi qu'un court-métrage fantastique dans lequel la star de la pop incarne un justicier.

"Will You Be There" : BO de Sauvez Willy

Publié sur le célèbre album "Dangerous" de Michael Jackson, le titre "Will You Be There" figure parmi les morceaux de la bande originale du film "Sauvez Willy". Tirée d'inspirations amérindiennes, la chanson, composée à partir de certains airs gospels, serait un témoignage de la foi chrétienne du plus célèbre des chanteurs et danseurs américains.

"Childhood" : BO de Sauvez Willy 2

Parue en 1995, la chanson Childhood est utilisée pour le second volet de la saga Sauvez Willy. Composée à nouveau par Michael Jackson pour son neuvième album, "HIStory (past, present and future - Book 1), la chanson évoque, comme son nom l'indique, l'enfance du roi de la pop. Il confiera plus tard que c’est probablement le morceau le plus intime de l'ensemble de son répertoire musical.