Le -
modifié le -

Mika : L'histoire du célèbre clip d'"Elle me dit"

Non content d'être un des plus beaux succès dans les bacs du chanteur, le titre a aussi laissé derrière lui un de ses clips les plus fameux.

Mika : L'histoire du célèbre clip d'"Elle me dit"

"Elle me dit", un titre très personnel

Composé par Mika, "Elle me dit" est une sorte de dialogue à distance entre un fils et sa mère qui veut le mettre dehors. Premier single et titre emblématique de "The Origin of Love", le troisième album du chanteur, ce morceau est resté aussi célèbre pour son refrain entraînant que pour son clip fantaisiste et coloré.

Une pointure derrière la caméra

Pour le réaliser, Mika fait appel à une pointure en la personne de la clippeuse Kinga Burza. Cette réalisatrice australo-polonaise a travaillé pour quelques grands noms de la pop comme Lana del Rey, Calvin Harris, Ellie Goulding, et s'est surtout fait connaître en signant le clip culte d'"I Kissed a Girl" de Katy Perry. Ici, elle habille la chanson d'un clip inspiré des sitcoms familiales, qui vire au règlement de compte bon enfant.

Des visages connus

Mika n'apparaît jamais dans le clip de sa chanson, ce qui n'empêche pas le spectateur de tomber sur quelques visages reconnaissables. La star du clip, c'est évidemment Fanny Ardant, qui tient le rôle de la mère de famille et de double maternel du chanteur. Mais elle n'est pas la seule puisque les observateurs avertis auront reconnu dans le rôle du fils de la famille le jeune Axel Huet, l'un des héros de la série de M6 "En Famille". La fille cadette, elle, est jouée par Daisy Broom, actrice aperçue au cinéma dans "Bang Gang" et "Bande de Filles". La matriarche de la famille prend les traits de l'ex-mannequin Tanya Drouginska, ancienne égérie de Dior et ex-candidate de Secret Story en 2017. Quant à la rousse incendiaire du clip, il s'agit de Marie-Clotilde Ramos-Ibanez que l'on peut retrouver dans le feuilleton quotidien de France 2 "Un si grand soleil".