Le -
modifié le -

Nolwenn Leroy : 5 choses qu’on ignore sur la chanteuse

L’interprète de « Gemme » est surprenante. Découvrez cinq faits méconnus ou oubliés sur Nolwenn Leroy, de son engagement humanitaire à l’astéroïde nommé en son honneur.

Nolwenn Leroy a de nombreux engagements humanitaires

Nolwenn Leroy est une artiste engagée. Troupe des Enfoirés, association Laurette Fugain, Téléthon ou encore, Sidaction, elle mène de multiples combats. Mais c’est auprès de la Fondation Abbé-Pierre qu’elle est la plus active. Elle en est la marraine depuis 2006.

Nolwenn Leroy est partie à la conquête des USA

En 2012, la chanteuse s’est envolée pour les Etats-Unis, afin de promouvoir son disque « Bretonne », paru en France en 2010. Le CD est aussi sorti en Allemagne, en Ecosse ou encore en Suisse. Pour séduire les Américains, il a été renommé « Nolwenn », avec une nouvelle pochette, un bonus, « Je ne serai jamais ta Parisienne » et des reprises, notamment « Moonlight Shadow » (1983) et « Dirty Old Town » (1949).

Un astéroïde porte son nom

Nolwenn Leroy, comme d’autres artistes, a la particularité d’avoir un astéroïde qui a été baptisé en son honneur ! Il se nomme « Nolwenn » et fut découvert au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, le 6 février 2010.

Nolwenn Leroy a été l’égérie d’une marque de cosmétiques

La chanteuse a prêté son image au shampoing Pantene Pro-V, lors d’une publicité à la télévision, diffusée en France et en Belgique, en 2011-2012. Elle apparaît sur le petit écran avec des cheveux parfaitement lissés et une frange impeccable.

Elle a été la voix off d’un spectacle du Futuroscope

Nolwenn Leroy a interprété la conteuse du show « Lady Ô » en 2013, pour le parc de loisirs Le Futuroscope, installé dans le département de la Vienne, en France. Sur une musique de Bruno Coulais, l’artiste conte les aventures de deux sœurs jumelles, Mélody et Harmony, qui ont pour mission de sauver le monde aquatique dans lequel elles habitent. Ce spectacle nocturne, clou de la visite du site, mêle son et lumière, dans un ballet d’effets pyrotechniques enchanteurs.