Le -
modifié le -

Nolwenn Leroy fait une pause : «Je vais me retirer un peu de la scène»

Après deux années d'un rythme effréné, Nolwenn leroy a décidé de mettre sa carrière en stand-by pour se reposer.

Nolwenn Leroy fait une pause : «Je vais me retirer un peu de la scène» © Getty Images

Ces deux dernières années, Nolwenn Leroy a connu un agenda bien chargé. En septembre 2017, la chanteuse a dévoilé «Gemme», son sixième album porté par le single éponyme. Après avoir enchainé les concerts en tournée, en 2018 la française a proposé un nouveau projet de revisites des chansons françaises issues des années 70 intitulé «Folk».  Forte du succès de l’opus, elle s’est ensuite lancée dans le «Folk Tour», dont la dernière date a eu lieu le 4 août dernier. Une fin de tournée qui s’est aussi accompagnée d’une annonce retentissante: Nolwenn Leroy se retire de la scène.

Une pause bien méritée

Comme rapporté par franchedimanche.fr, c’est dans les colonnes du journal régional Télégramme que l’artiste a dévoilé la nouvelle. Épuisée par ce rythme effréné, la chanteuse a décidé de se «retirer de la scène pour se reposer». Une pause bien méritée, d’autant que Nolwenn Leroy est devenue maman pour la première fois d’un petit garçon qui fêtait ses un an récemment.

Nolwenn Leroy reviendra « dans quelques années »

Que ses fans se rassurent, cette prise de recul n’est que temporaire et Nolwenn Leroy prévoit de revenir «dans quelques années». «Je vais me faire un tout petit peu oublier pour mieux revenir plus tard, avec de nouvelles chansons, originales, cette fois-ci. Je vais prendre le temps de bien écrire le prochain album, de bien le peaufiner, pour pouvoir le représenter à nouveau au Festival Interceltique de Lorient», a-t-elle déclaré au journal Ouest France après son passage au festival Breton.