Pedro Capó
© ©Gladys Vega / Getty Images

Pedro Capó

Pedro Capó

Né(e) le 14 novembre 1980 (38 ans)

Sa biographie

Pedro Capó est un chanteur, compositeur et acteur portoricain né le 14 novembre 1980. Il est devenu mondialement connu grâce au succès de son titre "Calma" en 2018.

Pedro Capó : la musique latine dans le sang

Pedro Capó, né dans le quartier de Santurce à San Juan, à Porto Rico, est issu d’une famille de musiciens célèbres. Son grand-père, Bobby Capó, est une légende de la scène portoricaine. Sa grand-mère était aussi une vedette puisqu’elle fut Miss Porto Rico 1948. Le père de Pedro Capó, également appelé Bobby Capó, était un chanteur populaire de salsa et de trova. C’est tout naturellement que le jeune garçon, scolarisé au Colegio Calasanz, se met à la guitare. Plus tard, il s’illustre en tant que chanteur et guitariste dans le groupe Marka Registrada qui sort deux albums : "Marka Registrada" en 1995 et "400 + 100" en 1998. Malgré la popularité du groupe, Pedro Capó est attiré vers d’autres horizons. Il déménage à New York pour tenter une carrière dans la comédie musicale. Il se produit notamment dans "The Sweet Spot" et "CELIA: The Life and Music of Celia Cruz". Parallèlement, il continue sa carrière dans la musique, avec un premier disque solo, "Fuego y Amor", sorti en 2005. Ce premier opus est réédité par Sony Music deux ans plus tard. Côté grand écran, le jeune homme tourne dans les films "Shut Up and Do It!" en 2007 et "Paraiso Travel" en 2008.                                              

D’"Estoy Enamorado" à "#FiebreDeAmor"

En 2009, Pedro Capó relance sa carrière musicale grâce à "Estoy Enamorado", en duo avec la chanteuse mexicaine Thalía. Le single se classe à la sixième place des charts US Latin Pop et paraît sur l’album "Primera Fila" de Thalía. Pedro Capó en profite pour préparer le terrain à son futur album avec deux singles : "Valió La Pena" et "Vamos a Huir", sortis respectivement en 2008 et 2009, puis "Un Poquito Más" en 2009. Le 19 septembre 2011, il sort son deuxième opus, sobrement intitulé "Pedro Capó". L’album atteint la 58e place dans les charts US Top Latin Albums et la 18e place dans les charts US Latin Pop Albums. Le single "Si Tú Me Lo Pides" (avec Kany Gracía), paru au lendemain de la sortie de l’album, atteint la 22e place des charts US Latin Pop. L’extrait suivant, "Un Minuto", fait encore mieux en se classant dans le Top 10. Pedro Capó sort encore un single, "Duele Ser Infiel", en 2013. C’est en 2014 que paraît son troisième album, "Aquila", soutenu notamment par les singles "#FiebreDeAmor", "Para Ayudarte a Reir" ou encore "Todo Me Recuerda a Ti".

Pedro Capó, enfin numéro 1 avec "Calma"

En 2017, Pedro Capó revient avec "Azucar Amargo", une ballade qui figure sur son album "En Letra de Otro". La même année, il participe avec d’autres stars, comme Jennifer Lopez et Gloria Estefan, à un concert de charité au profit des victimes de l’ouragan Maria, qui avait dévasté Porto Rico en septembre. Il incarne aussi Dylan Santillana dans la série télévisée "Guerra de Idolos". 2018 est un grand tournant pour Pedro Capó: en juillet, le chanteur sort un nouveau single, intitulé "Calma". La chanson de pop latine fait un carton, se classant numéro 1 dans la plupart des pays d’Amérique latine et se hissant dans le top 50 dans quelques pays d’Europe. En octobre suivant, Pedro Capó sort un remix de "Calma" avec son compatriote Farruko. Le succès est de nouveau au rendez-vous, le single se classant cette fois-ci aux États-Unis et cumulant des centaines de millions de vues sur YouTube. En avril 2019, une troisième version de "Calma" voit le jour avec Alicia Keys. Le titre est une fois de plus bien accueilli par le public.