Le -
modifié le -

Pharrell Williams : ses duos les plus marquants

Pharrell Williams mène une carrière solo florissante, mais il lui arrive également de collaborer avec de prestigieux artistes. Focus sur ses duos les plus marquants.

2005 : Gwen Stefani

En 2005, Pharrell Williams présente au public son premier album solo intitulé "In My Mind". Il interprète le titre "Can I Have It Like That" en duo avec la chanteuse Gwen Stefani. Le titre se classe à la troisième place des charts au Royaume-Uni.

2013 : Robin Thicke

En mars 2013 sort le single "Blurred Lines" de Robin Thicke en trio avec Pharrell Williams et T.I. Succès planétaire ! Malgré les nombreuses polémiques autour du titre, il reste en première position des ventes six semaines consécutives en France. Pharrell Williams est également le coauteur et le producteur de cette chanson.

2013 : Daft Punk

Le 19 avril 2013 sort le titre "Get Lucky", premier single issu de l’album "Random Access Memories" du groupe électronique français Daft Punk. Cet opus est écrit et interprété en collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers. "Get Lucky" rencontre le succès à travers le monde en se classant en première position des charts dans de nombreux pays comme l’Afrique du Sud, les États-Unis, la France, la Grèce ou encore le Portugal. La chanson remporta deux Grammy Awards en 2014.

2018 : Coldplay

Provisoirement baptisé "Los Unidades", le groupe Coldplay a invité Pharrell Williams à se joindre à eux sur le titre "E-Lo". Les revenus générés par les ventes de la chanson seront reversés à l’association "Global Citizen" qui a pour vocation de mettre fin à la pauvreté d’ici 2030.