Le -
modifié le -

Phil Collins : les meilleures reprises de sa discographie

Phil Collins est un artiste qui possède de nombreux succès dans son répertoire. Il a également repris des chansons existantes et les a fait passer à la postérité. Zoom sur ses meilleures reprises.

"Can’t Stop Loving You"

En 1978, le chanteur Leo Sayer présente au public son nouveau titre "I Can’t Stop Loving You (Though I Try). La chanson est un succès et se place à la sixième position des charts anglais. En 2002, Phil Collins décide de reprendre cette chanson sur son album "Testify" en raccourcissant son titre en "Can’t Stop Loving You".

"Tomorrow Never Knows"

Sortie en 1966, la chanson "Tomorrow Never Knows" est présente sur l’album "Revolver" des Beatles. Ce titre, écrit par John Lennon et Paul McCartney, est reconnu par de nombreux spécialistes comme précurseur de la musique techno. De nombreux artistes ont repris cette chanson comme Alison Mosshart, Billy Idol, Dianne Reeves,… En 1981, Phil Collins décide de reprendre ce titre sur son premier album solo "Face Value".

"You Can’t Hurry Love"

La chanson "You Can’t Hurry Love" est un titre du groupe The Supremes. À l’époque, le groupe, signé sur le label Motown, est constitué de Mary Wilson, de Florence Ballard et de Diana Ross. Cette chanson est un énorme succès dès sa sortie en 1966. En 1972, Claude François reprendra ce tube en le renommant "Une fille et des fleurs". En 1982, Phil Collins reprend "You Can’t Hurry Love " à son tour. Énorme succès ! Apparaissant dans le second album du chanteur anglais, le titre se positionne en première position dans les charts anglais dès sa sortie.