Le -
modifié le -

"Two Worlds", le morceau qui a fait de Phil Collins une légende Disney

Grâce au groupe Genesis, Phil Collins est une star internationale. Grâce à Disney, il est devenu une légende. Zoom sur la chanson "Two Worlds".

"Two Worlds", le morceau qui a fait de Phil Collins une légende Disney © Getty Images

Genèse du morceau

En 1998, Disney fait appel à Phil Collins pour participer à la bande originale de son nouveau film d’animation "Tarzan". La première chanson qu’il compose s’intitule "Two Worlds" et devient le thème principal du film. Ce morceau apparaît à quatre reprises afin de souligner que le personnage principal est tiraillé entre deux mondes, la vie dans la jungle et la civilisation. Phil Collins réalise la performance d’interpréter lui-même ce titre en cinq langues : en anglais évidemment ("Two Worlds"), en français ("Entre deux mondes"), en allemand ("Zwei Welten"), en espagnol ("Dos Mundos") ainsi qu’en italien ("Se vuoi").

Réception critique de la chanson

La chanson "Two Worlds" fut très bien reçue à la sortie du film en 1999 et conserve une place particulière dans le cœur des fans de Disney. La face B de ce single est la chanson "You’ll Be in My Heart" qui fit pleuvoir une pluie de récompenses sur le chanteur anglais. Il remporta un Golden Globe ainsi que l’Oscar de la meilleure chanson.

Phil Collins et Disney

Fière de ce succès, la firme Disney engage de nouveau Phil Collins pour composer la bande originale du film d’animation "Frères des ours" en 2003. Comme pour "Tarzan", Phil Collins chante de nouveau dans cinq langues différentes. Deux années plus tard, Disney fait de nouveau appel à lui pour la musique de "Tarzan II".