Le -
modifié le -

Phil Collins : son fils Nicholas Collins prend la relève !

Chez les Collins, le talent se transmet de génération en génération : après le père, voici venir le fils, qui pourrait bien marcher sur les traces de Phil Collins.

Phil Collins : son fils Nicholas Collins prend la relève !

Les Collins : une famille d'artistes

Non content d'avoir offert à son public une ribambelle de tubes en presque quatre décennies en solo, Phil Collins a aussi transmis sa passion des arts à ses enfants. Le chanteur anglais est père de cinq enfants qui ont pour la plupart poursuivis une carrière artistique. A l'image de ses filles Joely et Lily, toutes deux actrices, et de son fils Simon, leader du groupe de rock progressif Sound of Contact.

Nicholas Collins soutient son père

Et cet amour des arts s'est transmis jusqu'à ses plus jeunes enfants, dont Nicholas, né en 2001. En effet, batteur de génie, Phil Collins a malheureusement dû prendre ses distances avec son instrument de prédilection ces dernières années à cause de problèmes de santé au niveau du dos. Ces mêmes problèmes l'ont poussé à annoncer sa retraite en 2011 ; et même s'il en est revenu quatre ans plus tard, ses douleurs l'empêchent toujours de jouer régulièrement la batterie. Heureusement pour lui, son jeune fils a hérité de son goût pour les percussions.

Père et fils réunis sur scène

Régulièrement depuis son retour sur scène en 2015 avec sa tournée "Not Dead Yet", c'est donc Nicholas qui l'accompagne à la batterie. Père et fils ont notamment joué ensemble au prestigieux Festival de Montreux, lors de son concert événement à Bercy en 2017, ou devant une foule d'amoureux du tennis à l'US Open. Et de l'avis des fans du père, le fils n'a pas à rougir de la comparaison !

(Avec HREF)