Le -
modifié le -

Les 5 chansons les plus émouvantes de Pink

Avec plus de quinze ans de carrière et sept albums, la chanteuse américaine Pink possède une kyrielle de titres poignants à son répertoire.

Les 5 chansons les plus émouvantes de Pink © ©Quinn Rooney

Don't Let Me Get Me (2002)

Sorti en 2001, le deuxième album de Pink – Missundaztood – compte un grand nombre de tubes parmi lesquels Don't Let Me Get Me. Face à une industrie du disque réputée dure et parfois accusée de formatage, Pink se retrouve face à ses propres contradictions et livre volontairement une part de ses faiblesses à son public.

Family Portrait (2003)

Issu également de l'album Missundaztood, le titre Family Portait témoigne cette fois-ci des déchirements que peuvent rencontrer les différents membres d’une même famille. L'occasion pour Pink de revenir sur le divorce de ses parents et de témoigner de sa douleur à travers un clip bouleversant et intégralement vu par les yeux d’un enfant.

Just Like a Pill (2003)

Dans cette chanson, Pink revient sur un thème qui lui tient très à cœur, celui de l'addiction. La chanteuse a elle-même connu des addictions liées à la consommation de drogue durant son adolescence et aborde cette notion en la comparant à celle des relations amoureuses.

Funhouse (2008)

Paru en 2008, cet album est probablement celui qui contient le plus de tubes. Comme beaucoup des titres, Funhouse évoque la séparation douloureuse de Pink avec son mari Carey Hart.

Sober (2008)

Second single de l'album Funhouse, Sober est probablement une des chansons les plus mélodieuses dans laquelle Pink livre à travers son clip un témoignage poignant de sa souffrance ainsi que ses remords.