Le -
modifié le -

Pink : les chansons les plus marquantes de l'album "Funhouse"

En 2008, Pink sort son cinquième album studio "Funhouse". Six millions d’exemplaires s’écoulent dans le monde. Retour sur les chansons les plus marquantes !

"So What"

Le titre "So What" est le premier single de l’album "Funhouse" présenté au grand public. Carton immédiat ! "So What" se classe rapidement en haut du classement des singles les plus vendus aux États-Unis. Écrite par Pink elle-même, Max Martin et Shellback, la chanson relate la séparation de la chanteuse avec son époux, Carey Hart. Le couple s’est remis ensemble peu de temps après la sortie de l’album.

"Sober"

"Sober" est le second single de l’album à être commercialisé. Comme son prédécesseur, il rencontre un franc succès auprès des fans. Plus de 1 700 000 exemplaires se sont écoulés à travers le monde. La réalisation du clip est confiée à Jonas Akerlund, connu pour avoir collaboré avec des artistes ou des groupes comme Madonna, Rammstein, Metallica ou encore Taylor Swift. Dans cette vidéo, on voit Pink enchaîner les soirées tout en chantant son incapacité à être heureuse lorsqu’elle est sobre.

"Please Don’t Leave Me"

"Please Don’t Leave Me" est le troisième single de l’album "Funhouse". Pink essaye ici de convaincre un homme de ne pas la quitter. Mais le clip de la chanson, réalisé par Dave Meyers, ne fait pas dans les bons sentiments, mais dans l’humour plutôt corrosif. En effet, dans cette vidéo, Pink menace, séquestre, grime en clown, casse le genou,… de l’homme qui a osé la quitter ! "Please Don’t Leave Me" connaîtra également le succès à travers le monde.