Le -
modifié le -

Pink : une pluie de récompenses depuis les années 2000

Avec son univers artistique unique, Pink fait partie de la scène musicale internationale depuis le début des années 2000. Le public la suit et le métier l'honore de récompenses régulièrement.

Pink : une pluie de récompenses depuis les années 2000 © ©Paul Archuleta / Getty Images

La musique de Pink récompensée

La carrière de Pink a démarré fort dès la sortie de son premier album "Can't Take Me Home" en 2000. Elle a ensuite enchainé les albums tous les deux ans et à chaque fois vu son public grandir et lui être fidèle. La chanteuse a construit son personnage de scène au fur et à mesure des années et est devenue un phénomène à part dans le monde de la musique. Son évolution artistique n'a pas convaincu que son public, mais aussi les professionnels. À chacun de ses albums, Pink se voit nominée dans un grand nombre de cérémonies à travers le monde, elle accumule plus de 225 nominations au total et 63 récompenses. Elle commence sa carrière en étant sacrée Meilleure artiste pop de l'année 2000 aux Billboard Music Awards aux États-Unis. Elle obtient trois prestigieux Grammy Awards : pour "Lady Marmalade" en 2002, "Trouble" en 2004 et "Imagine" en 2011. En Angleterre, elle remporte deux Brit Awards en tant qu'artiste en 2003 et 2019. Son travail en studio est en permanence salué par ses pairs, en adéquation avec ses plus grands succès.

Un univers visuel mis à l'honneur

Pink a toujours pris le soin d'accompagner sa musique d'images inspirantes relayant des messages forts. Depuis son look extravagant jusqu'au choix des décors de ses clips, la chanteuse met tout son univers dans sa création artistique. Les clips qui accompagnent ses tubes sont toujours extrêmement travaillés et font leur effet à chaque sortie. Celui de "Get The Party Started" a obtenu deux récompenses aux MTV Music Awards en 2002. L'un des ses plus gros succès commerciaux, la chanson "Stupid Girls", obtient également un MTV Music Award en 2006. Ses clips ont le même impact autour du globe puisqu'ils sont récompensés également en Europe, au Japon ou en Australie. Les cérémonies et leurs tapis rouges sont l'occasion pour Pink de montrer sa créativité à travers la mode également. Sa musique et ses clips se nourrissent de son engagement qu'elle met un point d'honneur à mettre en avant.

Une carrière à l'honneur

Dès 2015, la carrière de Pink dans son entier a fait l'objet de récompenses. C'est la société américaine des droits d'auteur qui la première a décerné un Président's Award à Pink pour son travail d'auteur et son influence dans la pop culture. En 2017, elle obtient à nouveau une distinction honorifique, cette fois de la part des MTV Video Music Awards avec le Michael Jackson Video Vanguard Award. Ce prix récompense son impact avant-gardiste sur la musique, la pop culture, la mode et la philanthropie. C'est la présentatrice Ellen DeGeneres qui le lui délivre sur scène. En 2019, ce sont les Anglais qui la couronnent du Outstanding Contribution Music Award pour sa contribution exceptionnelle à la musique. Elle rejoint donc les artistes les plus prestigieux du monde alors que sa carrière est encore à son top.