Le -
modifié le -

Rag'N'Bone Man: explications sur son nom d'artiste!

Devenu en un tube l'une des nouvelles voix les plus marquantes de la chanson rock et soul, le jeune Rag'n'Bone Man mélange toutes ses influences jusque dans son nom de scène.

Rag'N'Bone Man: explications sur son nom d'artiste! © ©Shirlaine Forrest / Getty Images

Le succès derrière Rag'n'Bone Man

Vous ne connaissez peut-être pas pas Rory Graham, mais vous avez forcément déjà entendu sa musique. Plus connu sous le pseudonyme de Rag'n'Bone Man, il a connu un succès fulgurant et planétaire suite au carton de "Human" en 2016, suivi de l'album éponyme l'année suivante.

Un pseudo à l'orthographe changeante

Si aujourd'hui tout le monde connaît le nom de Rag'n'Bone Man, peu sont ceux à en connaître la signification. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à ses débuts le jeune Rory ne s'appelait pas tout à fait Rag'n'Bone Man. Issu de la scène hip-hop de la ville d'Uckfield, où il a grandi, il débute comme MC dans un groupe de musique électronique. Et à l'époque, il se fait appeler Rag'n'Bonez. Ce n'est que lorsqu'il déménage à Brighton, ville à la scène urbaine très développée, qu'il adopte son nom de scène actuel.

Un pseudo inspiré de son enfance

Peu importe l'orthographe, l'origine du nom Rag'n'Bone Man reste la même et trouve son origine dans les souvenirs d'enfance du jeune Rory. Le jeune homme était en effet fan d'une sitcom populaire de la BBC des années 1960 nommée Steptoe and Son. Elle mettait en scène un duo père-fils qui vivait en tant que chiffonniers, des "rag-and-bone men" dans la langue de Shakespeare, des camelots qui récupéraient des objets abandonnés au domicile des gens pour les revendre à d'autres marchands.