Le -
modifié le -

Retour sur le titre "Pon de Replay" de Rihanna

En 2005, la chanteuse barbadienne Rihanna sort son premier album "Music of the Sun". Le premier titre à être commercialisé est "Pon de Replay". Retour sur le succès de cette chanson !

Retour sur le titre "Pon de Replay" de Rihanna

Naissance d’un tube

Après avoir signé un contrat avec le label Def Jam Recordings, Rihanna sort son premier album "Music of the Sun ". Le premier single à être présenté au public s’intitule "Pon de Replay". Dans cette chanson, Rihanna demande à plusieurs reprises à un DJ de diffuser sa chanson favorite. Ce titre, savant mélange de R&B et de dance-pop, a tout pour faire danser, même les plus réfractaires !

Le clip de "Pon de Replay"

La réalisation de la vidéo a été confiée à Little X (également connu sous le nom de Director X). Ce dernier a notamment travaillé avec Nelly Furtado sur le clip du titre "Promiscuous" ou encore avec Usher sur "Yeah !". L’action du clip se déroule dans une discothèque où l’ambiance est morose. Personne ne danse et certains commencent même à piquer du nez. Rihanna prend les choses en main en demandant au DJ de passer sa musique puis en dansant au centre de la piste. Elle est bientôt rejointe par de nombreux danseurs prêts à enfin profiter de cette soirée.

Accueil critique

Avec ce titre, Rihanna connaît immédiatement le succès. Avec plus d’un million de ventes, le single "Pon de Replay" est certifié disque de platine. La chanson séduit le monde entier et se classe même numéro 1 en Hongrie, au Japon ou encore en Nouvelle-Zélande. Rihanna est alors prête à devenir la star internationale que l’on connaît désormais !