Le -
modifié le -

Rihanna : retour sur ses chansons au cinéma

Rihanna voit régulièrement ses tubes se placer en tête des charts. Le cinéma lui a donc fait une place de choix dans ses bandes originales. Retour sur ses chansons sur grand écran !

Rihanna : retour sur ses chansons au cinéma © ©Axelle/Bauer-Griffin / Getty Images

"Bande de filles" en 2014

Le groupe Para One compose la bande originale du film de Céline Sciamma. Cependant, la réalisatrice décide d’utiliser la chanson "Diamonds" de Rihanna pour une scène clef de son film, car elle considère que ce titre est associé "à une jeunesse et à une époque". La séquence est depuis devenue culte !

"En route !" en 2015

Dans ce film d’animation réalisé par Tim Johnson, la planète Terre est envahie par les Boovs, une race extraterrestre qui essaye de fuir leurs ennemis, les Gorgs. Rihanna, également actrice, prête ici sa voix au personnage de Tip. Elle partage l’affiche avec Jennifer Lopez, Steve Martin et Jim Parsons. Trois chansons de Rihanna sont utilisées dans "En route !" : "Towards the Sun", "As Real As You And Me" et "Dancing In the Dark". Jennifer Lopez, Jacob Plant ou encore Charli XCX donnent également de la voix dans cette bande originale.

"Sledgehammer" en 2016

La star barbadienne enregistre une chanson pour la bande originale du film "Star Trek : Sans limites" qui est le treizième opus de la célèbre franchise. "Sledgehammer" est une chanson que Rihanna a composée avec Jesse Shatkin et Sia. La réalisation du clip a été confiée à Floria Sigismondi, connue pour avoir collaboré avec des artistes comme Christina Aguilera, Justin Timberlake, Sheryl Crow ou encore Marilyn Manson. On y voit la chanteuse grimée en alien, rendant ainsi hommage à l’univers Star Trek.