Le -
modifié le -

"Angels" : l'histoire du tube intemporel de Robbie Williams

Après avoir conquis le cœur des fans avec le groupe Take That, Robbie Williams sort un album solo dans lequel se distingue la chanson "Angels". Focus sur l’histoire de ce tube intemporel !

Angels : Genèse d’un tube

En 1997, Robbie Williams présente au public son premier album solo "Life Thru A Lens". Le quatrième single à promouvoir l’opus est la ballade "Angels". Écrite par Robbie Williams et Guy Chambers, cette chanson d’amour d’un enfant à une mère enthousiasme rapidement le public. Plus de 1,2 million d’exemplaires sont vendus au Royaume-Uni. En 2005, lors des Brit Awards, la chanson reçoit même un Brit spécial "Meilleur single des vingt-cinq dernières années". Lors d’un sondage mené par une chaîne de télévision anglaise, "Angels" est élue "chanson la plus plébiscitée par les Britanniques pour un enterrement".

Angels : Un clip aérien

La réalisation de la vidéo a été confiée à Vaughan Arnell, connu pour avoir collaboré avec des artistes ou groupes prestigieux comme Dead or Alive sur le titre "You Spin Me Round (Like a Record)", Jamiroquai sur "Alright" ou encore les Spice Girls sur "Say You’ll Be There". Filmé en noir et blanc, le clip comporte beaucoup de prises aériennes de Robbie Williams se promenant sur une plage. On le voit également regarder un match de football et faire de la moto.

Angels : Les nombreuses reprises de cette chanson

Au fil des années, "Angels" est devenue une chanson culte. Elle a donc été reprise par plusieurs artistes. On peut citer Jessica Simpson en 2003, le groupe The Baseballs en 2009 ou encore Susan Boyle en 2016.