Le -
modifié le -

Quand Robbie Williams chante sa passion pour le football

La passion des Anglais pour le football n'a pas épargné Robbie Williams. Depuis son plus jeune âge, il assiste aux matchs de son équipe locale. Sa passion le suit ensuite pendant sa carrière.

Quand Robbie Williams chante sa passion pour le football

Actionnaire de l'équipe de ses rêves

En 2006, alors qu'il est au top de sa carrière, Robbie Williams décide d'investir dans son club de cœur, Port Vale. Il en devient alors actionnaire majoritaire et assiste à autant de matchs que possible. Il écrit même une chanson pour le célèbre jeu vidéo FIFA afin que son équipe y soit intégrée. Le chanteur participe également à l'opération caritative Soccer Aids qui a lieu tous les deux ans et qui réunit des joueurs de football et des célébrités pour un match caritatif au profit de l'UNICEF.

Cérémonie d'ouverture

C'est un rêve d'enfant que réalise Robbie Williams quand il chante dans un stade plein lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie. C'est d'ailleurs en tant qu'amateur de football qu'il a été invité, sa passion étant connue du monde sportif. Il a performé devant 80 000 personnes et des millions de téléspectateurs dans le monde. Son show exceptionnel, medley de ses plus grands tubes, a bluffé tout le monde !