Le -
modifié le -

Sade : retour sur les meilleurs titres de la chanteuse

Sade et son groupe ont envoûté la planète avec leurs morceaux mêlant soul, rhythm and blues, jazz et musique latine. Des chansons universelles qui se sont écoulées par milliers. Gros plan sur leurs meilleurs titres.

Le groupe de Sade © Abaca
« Your Love Is King » (1984)

Premier single extrait de l'album «Diamond Life», la chanson lance la carrière du groupe. Le morceau, qui évoque un amour si profond qu'il éclipse le reste, s'est hissé à la sixième place du top anglais.

« Smooth Operator » (1984)

Il s'agit du titre qui permet au grand public de découvrir Sade. La chanson qui parle d'un bourreau des cœurs a très largement participé au succès du premier opus du groupe, qui s'est écoulé à six millions d'exemplaires.

« The Sweetest Taboo » (1985)

Extrait de «Promise», le deuxième album du groupe, «The Sweetest Taboo» fait l'éloge du plaisir sexuel. Le titre est considéré comme la chanson signature de Sade. Ce classique, qui a atteint la cinquième place du Billboard Hot 100, est resté classé six mois dans les charts américains.

« Paradise » (1988)

Le morceau tiré de l'opus «Stronger Than Pride», certifié trois fois disque de platine aux États-Unis, évoque la relation parfaite d'un couple. «Paradise» a occupé la seizième place du Billboard Hot 100. C'est le premier titre du groupe à se hisser en tête du top R&B, outre-Atlantique.

« No Ordinary Love » (1992)

Après quatre ans d'absence, Sade fait son retour dans les bacs avec l'album «Love Deluxe», dont le premier single extrait est «No Ordinary Love». La chanson, récit d'une romance improbable, a permis au groupe de remporter le Grammy Award de la meilleure performance R&B pour un duo ou un groupe.

« By Your Side » (2002)

Tiré de «Lovers Rock», le cinquième opus de Sade, «By Your Side » évoque l'amour inconditionnel d'une femme pour un homme, qui sera toujours à ses côtés, quoi qu'il arrive. Le morceau a été classé quarante-huitième meilleure chanson d'amour de tous les temps par la chaîne de télévision américaine VH1.

« Soldier of Love » (2009)

En 2009, le groupe britannique revient, après près de 10 ans d’absence, avec «Soldier of Love», extrait de l'album éponyme. Grâce à la chanson, Sade a remporté le prix de la meilleure performance R&B pour un duo ou un groupe aux Grammy Awards 2011.

« Babyfather » (2010)

Nominé dans la catégorie meilleure prestation vocale popd'un duo ou groupe lors de la 53e édition des Grammy Awards,« Babyfather »est le dernier gros succès de Sade. Le titre aux sonorités reggae a occupé la 10e place du Billboard Jazz Songs.