Le -
modifié le -

Sam Smith: Amour, perte de poids, confiance... il se dévoile en interview

Sam Smith a beaucoup de choses à nous dire depuis la sortie de son nouvel album, «The Thrill Of It All». Dans une interview au V Magazine, il s'est confié sans aucun tabous.

sam-smith © Cover Media

Sam Smith est d’humeur à faire des confidences et c’est avec une grande honnêteté qu’il a répondu aux questions de V Magazine. Tout d’abord, il s’est expliqué sur les affres de la célébrité sans langue de bois. «Après le succès de mon premier disque, en particulier après les Oscars, j’ai eu le sentiment que mon travail et ma vie n’étaient plus en accord avec ma famille et mes amis, et ça m’a vraiment fait peur. Il était important à mes yeux de me prouver que je pouvais revenir à quelque chose de normal», explique-t-il.

Sam Smith et Brandon Flynn

Si Sam Smith parle de peines de cœur dans ses chansons, aujourd’hui, il connaît enfin l’amour et le bonheur grâce à l’acteur Brandon Flynn. «Je suis en couple et pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression que je mérite d’être heureux. Je me demande même si je ne vais pas finir par écrire des chansons d’amour heureux très bientôt», ajoute-t-il.

Faire face à son image

Le reflet que lui renvoie le miroir est une chose avec laquelle Sam Smith a dû composer, lui qui avoue qu'il ne se sentait pas bien dans sa peau à ses débuts: «Quand j’ai tourné mes premiers clips, je n’aimais pas ce à quoi je ressemblais». Il ajoute même qu’il était devenu «un peu obsédé» par son apparence. «Je me regardais tout le temps dans le miroir, je me pinçais la taille, je me pesais tous les jours», détaille-t-il. Depuis, Sam Smith a rencontré une nutritionniste qui lui a appris à manger sainement ce qui lui a fait perdre du poids. Néanmoins, quelques complexes perdurent. «Aujourd’hui, j’aime bien mon corps… mais l’image qu’il me renvoie sera toujours un problème. (…) C’est une chose contre laquelle je me bats tous les jours et je pense que les hommes devraient en parler plus souvent», a confié Sam Smith.

©Cover Media