Le -
modifié le -

Sam Smith : Du modèle à l'ami, son histoire avec Elton John

Au-delà d'un goût prononcé pour la musique et d'être tous deux auteurs compositeurs-interprètes britanniques de talent, quel est le lien entre Sam Smith et Elton John ? Retour sur une amitié hors norme !

Sam Smith : Du modèle à l'ami, son histoire avec Elton John © ©David M. Benett / Getty Images

Sam Smith et Elton John: Un destin commun

Sam Smith est probablement l'auteur-compositeur-interprète britannique le plus en vogue actuellement. Un tel succès n'est pas sans rappeler la légendaire ascension d'Elton John, quarante ans auparavant. En effet, celui que l'on qualifie de "Rocket Man" a connu la même célébrité que l’interprète de "La La La" dans les années 1970, lorsqu'il sort son premier album "Empty Sky". Un premier point commun qui unit ces deux amis et chanteurs pop-rock de talent !

Une source d'inspiration et un modèle

Elton John a été honoré un grand nombre de fois pour l'ensemble de sa carrière. De nombreux artistes britanniques et internationaux participent volontiers aux hommages consacrés à l'un des plus grands artistes anglais. Parmi le plus beau témoignage de reconnaissance, celui de Sam Smith apparaît comme le plus vibrant. Ce dernier considère l'auteur de "Candle in the Wind" comme un modèle d'ambition. Comme ils sont tous les deux dotés d'une extrême sensibilité, il est fort à parier qu'Elton John retrouve en son cadet le parcours que lui-même a suivi au début de sa carrière.