Le -
modifié le -

Retour sur le succès du single "Kiss from a Rose" de Seal

C'est en 1994 que sort la chanson "Kiss from a Rose", l'un des titres les plus populaires de Seal. Cette chanson est d'ailleurs connue pour figurer sur la bande originale du film "Batman Forever".

Retour sur le succès du single "Kiss from a Rose" de Seal © ©Vivien Killilea / Getty Images

Aux origines de "Kiss from a Rose"

La chanson "Kiss from a Rose" a été composée par Seal en 1987. Or, ce titre ne sort pour la première fois qu'en 1994 en tant que single ainsi que sur l'album "Seal II". Pourquoi ? À l'époque, Seal explique ne pas avoir été entièrement convaincu par cette chanson. En 1995, elle est cependant choisie pour apparaître sur la bande originale de "Batman Forever", un film qui a rencontré un immense succès dans le monde entier.

Une chanson plébiscitée et récompensée

Considérée comme l'une des plus belles chansons de Seal, "Kiss from a Rose" a été écoutée et plébiscitée dans des dizaines de pays. Au total, elle a été vendue à plus de huit millions d'exemplaires : "Kiss from a Rose" a notamment occupé la première place des charts en Australie et aux États-Unis. En 1996, ce titre a été récompensé par un Grammy Award de l'enregistrement de l'année, un Grammy Award de la chanson de l'année, ainsi qu'un Grammy Award du meilleur chanteur pop pour Seal. De nombreuses reprises de "Kiss from a Rose" ont été proposées, notamment par Katherine Jenkins, John Williams, Hank Marvin, etc.