Le -
modifié le -

Seal : les meilleures reprises de sa discographie

Avec sa puissante voix, le chanteur britannique s'est attaqué avec succès aux standards de la soul. Découvrez les plus belles réinterprétations de Seal.

"A Change Is Gonna Come"

Composée et interprétée par Sam Cooke en 1963, la chanson "A Change Is Gonna Come" a été reprise également par Tina Turner, Aretha Franklin et bien d'autres artistes. Seal se met au diapason en revisitant ce morceau rappelant le mouvement afro-américain des droits civiques.

"Stand by Me"

La version originale, interprétée par Ben E. King en 1961, a été inspirée du chant religieux chrétien "Lord Stand By Me" (1916). Avant la reprise de Seal, elle a été revisitée par Sam Cooke et J.W Alezander. D'autres grands noms tels que John Lennon et Tracy Chapman ont aussi donné une nouvelle lecture à cette chanson.

"If You Don't Know Me by Now"

Cette chanson a été écrite par Gamble and Huff et interprétée par Harold Melvin & the Blue Notes sur l'album "I Miss You". Un morceau que Seal est fier de reprendre après son couronnement de Best Selling Soul Single en 1972.

"It's a Man's Man's Man's World"

Interprété par James Brown, ce tube est classé 8e dans les 100 chansons les plus populaires par le magazine américain Billboard. Seal reprend le morceau en hommage aux deux auteurs qui se sont inspirés des relations entre les sexes.