Le -
modifié le -

Shakira : comment est-elle devenue célèbre ?

De ses débuts en Colombie à la coupe du monde de football en 2010, découvrez le destin de Shakira, l’artiste colombienne préférée des Français.

Shakira : comment est-elle devenue célèbre ?

Graine de (presque) star en Colombie

Dès son plus jeune âge, Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, voue une grande passion au chant et à la danse. C’est dans les années 1990 à l'âge de 14 ans que sa carrière de chanteuse est véritablement lancée. Son premier single Magia - qu'elle écrit elle-même - se vend à près d’un million d’exemplaires.

Shakira : l’ascension internationale

Si elle fait ses débuts sur la scène latino-américaine, la carrière de l’artiste atteint une dimension mondiale à l'orée des années 2000. En 2002 sort son tout premier album en anglais intitulé Laundry Service, dans lequel on retrouve le célèbre titre Whenever, Wherever. La chanson bat tous les records et permet à la jeune femme colombienne de s’imposer comme l’artiste pop-latino de la décennie.

"This is Time for Africa"

Séduisant un public important et de toutes les générations à travers le monde, Shakira connaît d’autres grands succès avec des titres mêlant l’anglais et l’espagnol, parmi lesquels : Objection (Tango), Hips Don’t Lie, la Tortura ou encore She Wolf et Loca. Pourtant, c’est en 2010 que sa carrière connaît un tout nouveau tournant, notamment avec l’enregistrement de l’hymne de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud : Waka Waka.