Le -
modifié le -

Shakira : ses plus beaux duos

Révélée grâce à son hit planétaire "Whenever, Wherever", Shakira est devenue au fil des années la pop-star latino incontournable que le monde entier s'arrache. Quels sont ses plus beaux duos ?

"La Tortura" (2005)

Sur des rythmes latinos endiablés, en duo avec Alejandro Sanz, Shakira interprète la chanson "La Tortura" tiré de son album "Oral Fixation Vol.1". Dans ce titre paru en 2005, la chanteuse colombienne et le musicien espagnol forment un duo des plus sensuels, et parviennent à écouler près de cinq millions d'exemplaires du single à travers le monde.

"Hips Don't Lie" (2006)

Interprété en duo avec Wyclef Jean (ancien membre des Fugees) et sorti en 2006, le titre "Hips Don't Lie" figure sur l'album "Oral Fixation Vol.2" et représente aujourd'hui un des hits incontournables de la chanteuse. Véritable succès commercial, la chanson se retrouve en tête des ventes en Europe et en Australie dès sa sortie.

"Loca" (2010)

Ecrit et composé par Shakira elle-même, le titre "Loca" est publié sur son septième album et réunit l'interprète latina et le rappeur britannique Dizzee Rascal. Sur des sonorités pop latino et aux accents merengue très prononcés, les deux artistes dévoilent des tempéraments torrides.