Sa biographie

Shawn Mendes est un chanteur canadien qui a commencé sa carrière sur Vine et YouTube. Il connaît le succès dès son premier album, «Life Of The Party», en 2015. Il sort son troisième album le 25 mai 2018.

Shawn Mendes est né en 1998 à Toronto au Canada et se passionne très vite pour la chanson. C’est sur Vine puis YouTube qu’il poste ses premières chansons, qui font rapidement le buzz. Il publie également des reprises de Rihanna, Adele ou encore son idole, Justin Bieber, qui atteignent des millions de vues.

C’est alors qu’il est repéré par le producteur Andrew Gertler qui lui décroche un contrat en maison de disques. Shawn Mendes peaufine alors un premier EP. «Life Of The Party» voit le jour en juin 2014. Le succès est immédiat et il est même récompensé aux Teen Choice Awards la même année, en décrochant le prix de la «Meilleure star web musique».

Les artistes confirmés plébiscitent également Shawn Mendes, qui se retrouve à assurer les premières parties de la tournée de Taylor Swift en 2015 lors de son «1989 World Tour».

Premier album studio

En avril 2015, Shawn Mendes sort «Handwritten», son premier album studio. Le disque atteint directement la première place du Billboard 200.

A la fin de l’année 2015, il sort un duo avec Camila Cabello, «I Know What You Did Last Summer». Une nouvelle tournée est annoncée, qui démarre en mars 2016.

Deuxième album studio

Même en étant sur les routes, Shawn Mendes trouve le temps d’enregistrer plusieurs titres, qui forment son deuxième album studio, intiutlé «Illuminate» et qui se place directement en tête des classements. Par ailleurs, le chanteur a aussi terminé ses études et sort diplômé de son lycée.

Il annonce également une tournée pour l’année suivante, et sort, en décembre 2016, un live intitulé «Live at Madison Square Garden».

Sur les routes

C’est en avril 2017 que Shawn Mendes reprend la route. Sa tournée mondiale affiche complet sur les 60 dates qu’elle comprend, dont le 24 mai à l’AccorHotels Arena de Paris. Pendant sa tournée, il sort également le titre «There’s Nothing Holdin’ Me Back», présent sur la version deluxe de son précédent album, «Illuminate». Succès fulgurant avec plus de 188,7 millions de vues sur YouTube.

Et de trois !

Les fans attendent impatiemment un troisième album que Shawn Mendes commence à teaser dès la fin du premier trimestre 2018. Il sort plusieurs singles pendant le printemps, avant de dévoiler ce nouvel album éponyme le 25 mai 2018.

Shawn Mendes annonce encore une fois dans la foulée une nouvelle tournée, des concerts prévus dans le monde entier, dont le 19 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris et le 30 mars à Montpellier.

En juin 2018, Shawn Mendes sort également un single spécial pour la Coupe du monde de football. Il s’agit d’un titre en portugais pour soutenir l’équipe de la Seleçao.