Le -
modifié le -

Focus sur les meilleurs duos de Slimane

Depuis sa victoire dans la saison 5 de The Voice en 2016, rien n'arrête la carrière fulgurante de Slimane. L'artiste marque les esprits grâce à ses titres mais aussi grâce à ses collaborations fructueuses.

Focus sur les meilleurs duos de Slimane © ©David Wolff - Patrick / Getty Images

"Abîmée", avec Léa Castel

À peine quelques mois après son triomphe dans The Voice, Slimane est invité par la chanteuse RnB Léa Castel, l'une des protégées de Soprano. La chanteuse marseillaise lui propose d'enregistrer en duo avec lui une nouvelle version de sa chanson Abîmée. Le clip de leur collaboration sera vu plus de 14 millions de fois sur YouTube, contre seulement 3 millions pour l'originale.

"Luna", avec Boostee

Sur son deuxième album "Solune", Slimane s'offre un duo avec la chanteuse et humoriste Camille Lellouche, ex-pensionnaire comme lui de The Voice, mais c'est aussi le titre "Luna" qui marque les esprits de ses fans. Aux côtés du rappeur Boostee, le chanteur signe un morceau entêtant parfait pour l'été, dont il réalise au passage lui-même le clip.

"Bella Ciao", avec Maître Gims, Vitaa et Dadju

Surfant sur le succès fulgurant de la série espagnole de Netflix, La Casa de Papel, Slimane prend part au projet mené par Maître Gims pour en reprendre le morceau phare "Bella Ciao". Pour cette nouvelle version du chant des résistants italiens pendant la Seconde Guerre mondiale, il retrouve notamment Vitaa, dont il avait repris avec succès "À fleur de toi" sur le plateau de The Voice, puis sur son album À bout de rêves.

"Je te le donne", avec Vitaa

Slimane et Vitaa se sont à nouveau retrouvé pour une collaboration inédite. Le 24 août dernier, le duo a dévoilé "Je te le donne". Le titre est issu de la réédition de l'album "J4M" de Vitaa, dont la sortie est prévue pour le 28 septembre. Ensemble, Vitaa et Slimane offre une chanson d'amour emportée et saisissante.