Le -
modifié le -

Slimane : Les thèmes qui inspirent ses compositions

Auteur-compositeur-interprète à succès, Slimane revendique son amour pour la langue française. Mais quelles sont les thématiques qui inspirent le jeune chanteur dans chacun de ses titres ?

Slimane : Les thèmes qui inspirent ses compositions

L’amour et l’amitié, deux sujets de prédilection

Pour Slimane, l’amour et l’amitié sont deux sources inépuisables d’inspiration ! Son objectif ? Transmettre des émotions en permettant aux personnes qui écoutent ses chansons de "passer du rire aux larmes, comme dans la vie". C’est notamment le cas de son titre "Chanson d’amour", sorti en 2018 et issu de l’album "Solune" qui a été réédité en octobre 2018. En tant que défenseur de la tolérance, Slimane explique qu’il est important de parler et de reparler du vivre ensemble au travers des thèmes comme l’amour et le partage.

Slimane, des thématiques personnelles et variées

L’interprète de "Paname" aime aussi aborder d'autres sujets dans ses compositions, à commencer par la famille ! Plusieurs titres comme "L’Enfant de la rue", "Papa héros" ou encore "Frérot" évoquent des souvenirs personnels. D’autres thèmes comme la perte d’un proche, les jeux d’argent (dans le titre "Le Million"), l’addiction ou encore le fait de profiter de la vie sont également présents dans les créations artistiques de Slimane.