Le -
modifié le -

Slimane : ses chansons les plus romantiques

Slimane a su s’imposer rapidement comme le nouveau poète de la variété française, en reprenant notamment « A fleur de toi » de la chanteuse Vitaa. Zoom sur ses titres les plus exaltés.

Slimane © Getty Images
« A fleur de toi » (2016)
Slimane interprète pour la première fois ce titre sur le plateau de « The Voice », lors des auditions à l’aveugle, le 6 février 2016. A l’époque, il séduit les quatre membres du jury : Zazie, Florent Pagny, Mika et Garou se retournent et le veulent dans leur équipe. C’est finalement vers Pagny que le jeune chanteur se tourne. Il gagnera avec lui la finale, le 14 mai 2016. Quelques mois plus tard, Slimane sort son premier opus studio, « A bout de rêves », le 8 juillet 2016. Sur l’album, il reprend la chanson de Vitaa, parue en 2006. Sur le morceau, il parle d’un amour perdu avec beaucoup d’émotion.

« Tu m’aimes bien » (2016)

Slimane invite la chanteuse Annabelle, une ex-candidate de l’émission télévisée « Nouvelle Star » en 2010, également choriste de Sinik et M. Pokora, à le rejoindre sur la chanson « Tu m’aimes bien », en 2016, issue de son CD « A bout de rêves » (2016). Les deux artistes chantent l’amour, mais qui ne semble pas être aussi fort pour les deux protagonistes du couple.

« Adieu » (2016)

Slimane propose « Adieu » comme troisième single de son disque « A bout de rêves » (2016), en août 2016. Le chanteur crie sa douleur suite à une rupture et à sa difficulté de remonter la pente après avoir perdu son amour. Trompé par sa petite amie, il s’adresse alors directement à elle, évoque leurs souvenirs ensemble, mais dit adieu au passé pour s’en sortir.

« J’en suis là » (2017)

Slimane dévoile le premier extrait de son futur album, « Solune », qui sera disponible dans les bacs dès le 26 janvier 2018, « J’en suis là », en juin 2017. Ce morceau, qu’il a co-écrit avec Mickael Miro, aborde le vide laissé par la disparition de l’être aimé. C’est l’une des plus belles ballades de l’artiste.

« Viens on s’aime » (2017)

Slimane se tourne vers un style plus rythmé pour délivrer un message d’amour, d’espoir et de tolérance, avec des notes orientales. « Viens on s’aime » a été choisi comme deuxième single du CD « Solune ». Cette chanson s’adresse aux détracteurs de l’artiste. Slimane a en effet reçu des insultes et des menaces homophobes et racistes via les réseaux sociaux, en août 2017. Il a d’ailleurs livré un clip poignantpour la mettre en images.