Le -
modifié le -

Slimane : son engagement pour de belles causes

Fervent défenseur de la tolérance et du vivre ensemble, Slimane est un chanteur engagé, aussi bien dans ses chansons que dans différentes associations.

Slimane : son engagement pour de belles causes © ©David Wolff - Patrick / Getty Images

Slimane, parrain de l’association Juste Humain

Depuis plusieurs années, Slimane parraine l’association Juste Humain qui a pour ojectif d’apporter l’art et la culture aux enfants hospitalisés : un moyen d’offrir une parenthèse enchantée dans un quotidien difficile ! Le partage, le lien et la transmission sont des valeurs importantes pour cette association. Et elles sont partagées par Slimane ! Ce dernier vient donc régulièrement chanter ses titres "Paname" ou "Viens on s'aime" pour les jeunes enfants lors des Rencontres Musicales de l’association.

Slimane, un engagement pour des œuvres caritatives

En août 2018, Slimane a participé à l'émission télévisée Fort Boyard pour l’association Juste Humain aux côtés de Claudio Capéo. Il est également présent dans l’enregistrement de l’hymne officiel du Sidaction 2018, "Sa raison d’être", un titre composé par Pascal Obispo. Enfin, Slimane a décidé de rejoindre la troupe des Enfoirés en décembre 2018, après avoir refusé plusieurs fois. Le jeune chanteur expliquait ne pas aimer se déguiser. Or, il souhaite désormais "s'engager à 100 %" !