Le -
modifié le -

Le succès de Stromae, une histoire de famille

Phénomène musical de l'année 2010, Stromae connaît un succès planétaire lors de la sortie de son célèbre hit "Alors on danse". Retour sur les raisons de ce triomphe.

Le succès de Stromae, une histoire de famille © Getty Images

Des racines familiales très fortes

Propulsé sur le devant de la scène grâce à son hit "Alors on danse", Stromae connaîtra la consécration en 2013 lors de la sortie de son deuxième album "Racine carrée". S'il rencontre le succès très tôt, cet auteur compositeur et interprète belgo-rwandais n’a jamais oublié d’où il vient et quelles sont ses racines. Élevé par sa mère avec ses quatre frères et sœur en Belgique, Stromae est soutenu dès le début par les membres de sa famille. C'est dans cet environnement familial animé qu'il découvre le rap, la rumba ou encore la musique classique.

Jamais sans les siens

Fort de ce métissage culturel et musical, Stromae a pris soin de conserver tout au long de sa carrière les liens étroits et familiaux qui lui ont permis de se faire une place de choix dans la chanson francophone. Aujourd’hui encore, son manager est un ami d'enfance, deux de ses frères sont en charge de la direction artistique et de la photographie de ses albums, et sa styliste est devenue sa femme.