Le -
modifié le -

Stromae dévoile le « Défiler » de sa vie dans son nouveau clip

Enfin ! Stromae vient de révéler son nouveau titre et le clip qui l’accompagne ce vendredi 27 avril. L’artiste y révèle tout son art, du stylisme à la musique. Découvrez la vidéo sans plus attendre !

La pochette du nouveau titre de Stromae, « Défiler » © Artiste MDD
Aujourd’hui signe définitivement le grand retour de Stromae! La planète musicale n’avait pas eu de ses nouvelles en solo depuis trois ans, après le succès fou de son second album « Racine Carrée ». C’est finalement aujourd’hui que le belge revient, après quelques jours de teaser qui ont tenus en haleine ses fans. Comme à son habitude, l’artiste à trouver le moyen de surprendre. Du premier défilé de sa marque, Mosaert, ayant eu lieu au Bon Marché récemment, l’artiste en a fait une chanson et un clip révolutionnaires.

Stromae : un clip qui casse les codes

« Elle défile, on voit nos vies défiler / Sur le fil, on voit les années file r», chante Stromae. Usant du champs lexical de la couture et du défilé, ses paroles forment une métaphore de la vie bouleversante. « Dites-moi comment ça marche ? », demande Stromae, tandis que ses models défilent avec ses créations. On saisit alors tous les doutes du chanteur, fragilisé par une dépression durant ces trois années d’absence. Une prestation magnifiquement chorégraphiée qui n’est pas sans rappeler l’univers de ses précédents clips (« Papaoutai » notamment).Regardez la vidéo !

Stromae renaît de ses cendres

Sur Facebook, l’artiste a lui-même partagé la vidéo: « J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau morceau "Défiler", qui est la bande originale de la Capsule n°5 Mosaert et de notre tout premier défilé. […] J'espère que ça vous plaira et remercie tous ceux qui ont participé à ce beau projet ! ». Et il semblerait bien que le projet fasse, effectivement, déjà l’unanimité. Ses abonnés lui ont transmis par milliers de messages acclamant son retour. Grâce au soutien de son entourage, présent à se côtés à chaque instant, Stromae semble avoir réussi à remonter la pente, pour le plus grand bonheur de tous. La suite est déjà attendue avec impatience !