Le -
modifié le -

10 choses que vous ignorez sûrement sur Vanessa Paradis

Chanteuse, actrice et mannequin : vous pensez tout connaître de Vanessa Paradis. Pourtant, la star vous réserve certainement encore quelques secrets.

10 choses que vous ignorez sûrement sur Vanessa Paradis © ©Tony Barson / Getty Images

Ses débuts

Ses débuts en tant que chanteuse, Vanessa Paradis les fait à seulement 8 ans dans L'école des fans. Elle y interprète Emilie Jolie.

Sa marionnette

La célèbre marionnette Vaness des Minikeums s'est largement inspirée de Vanessa Paradis. Il faut dire qu'il y a un air de ressemblance !

Elle peut lui dire merci

Alors qu'elle devait jouer le rôle principal dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Vanessa Paradis a dû refuser. Elle devait se consacrer à son nouvel album, permettant à Audrey Tautou de se faire remarquer du grand public.

Son premier amour

Avant de rencontrer Johnny Depp, Vanessa Paradis avait déjà vécu une histoire d'amour avec une star. C'était avec Florent Pagny, qu’elle fréquentera pendant 3 ans.

Ses débuts au cinéma

En 1989, alors qu’elle n’a que 17 ans, Vanessa Paradis décide d'abandonner l'école. Elle en profite pour jouer dans Noce blanche, un film pour lequel elle recevra le César du meilleur espoir féminin.

Un drôle d’hommage

De nombreux artistes se sont laissés inspirer par Vanessa Paradis. C'est d'ailleurs le cas de Doc Gyneco à travers le titre Vanessa. Un hommage qui n’a pas forcément dû être au goût de la chanteuse...

Sa première chanson

Vanessa Paradis aurait pu connaître le succès avant même la sortie de Joe le taxi. En 1987, la jeune artiste chante La magie des surprises parties, un titre écrit par Les Forbans.

Son titre de Chevalier

En plus d'avoir déjà gagné 7 Victoires de la musique et de nombreuses autres récompenses, Vanessa Paradis a également obtenu la décoration de Chevalier de la Légion d'honneur en 2015.

Ses autres activités

Vanessa Paradis a aussi prêté sa voix. En 2011, elle double Lucille dans le film "Un monstre à Paris". L'artiste en a même profité pour chanter la bande originale du film avec Matthieu Chedid.

Son nouveau compagnon

Après Florent Pagny, Lenny Kravitz et Johnny Depp notamment, Vanessa Paradis a trouvé un nouvel amoureux. Depuis fin 2016, elle est la compagne du réalisateur Samuel Benchetrit.