Le -
modifié le -

Quand Vanessa Paradis donne de la voix au cinéma !

Devenue célèbre à l’âge de 14 ans, Vanessa Paradis mène une brillante carrière, à la fois dans le monde de la musique, de la mode et du cinéma. A quelles bandes originales a-t-elle participé ?

Vanessa Paradis donne de la voix au cinéma ! © ©Stephane Cardinale / Getty Images

Les années 1990 ou quand Vanessa Paradis débute au cinéma !

L’année 1991 marque un tournant pour la chanteuse française : Vanessa Paradis remporte la Victoire de la musique de l’artiste interprète féminine de l’année, une récompense portée par le succès de son album "Variations sur le même t'aime". Cette même année, la star interprète "Time to Get Your Lovin’", en duo avec Eric Serra, sur la bande originale du film "Atlantis", réalisé par Luc Besson.

Vanessa Paradis : des liens étroits avec le cinéma

Les années 2000 et 2010 renforcent les liens de Vanessa Paradis avec le cinéma et sont couronnées de succès ! En 2004, elle interprète les chansons "Ma pétroleuse", "James Bataille" ou encore "Le Petit Vent du désert" pour la bande originale du film "Atomik Circus" de Didier et Thierry Poiraud. En 2010, c’est pour le film "Thelma, Louise et Chantal" de Benoît Pétré qu’elle chante "Vous les copains". Vanessa Paradis donne aussi de sa voix en italien pour le film "Apprenti Gigolo" de John Turturro en 2014 !