Le -
modifié le -

Retour sur le succès du single "Je te déteste" de Vianney

En 2014, le chanteur Vianney se fait connaître grâce à l'album "Idées blanches". Coup de projecteur sur le succès du single "Je te déteste" issu de cet opus.

Retour sur le succès du single "Je te déteste" de Vianney © ©David Wolff - Patrick / Getty Images

L'album "Idées blanches"

En 2014, Vianney présente au public français son premier album intitulé "Idées blanches". Le premier single choisi pour promouvoir la sortie prochaine de cet opus est le titre "Je te déteste". Fidèle à son thème de prédilection, le jeune chanteur relate dans cette chanson une histoire d'amour compliquée. Il y chante : "Je ne suis pas musicien, je ne suis pas chanteur. Dieu m'a donné des mains pour consoler mon cœur", ou encore : "Je ne suis pas en sucre, je ne suis pas en sel. Mais je sens bon l'amour jusque sous les aisselles". Il confiera plus tard que ce titre lui a été inspiré par une ancienne petite amie. Le clip, réalisé par Nicolas Davenel, met en images les efforts que chacun doit fournir pour qu'un couple puisse perdurer dans le temps. Savant mélange de folk et de variété, le titre "Je te déteste" arrive alors à se faire une place sur les ondes nationales, et conquiert peu à peu le cœur des auditeurs. Le second single de l'album à sortir est le titre "Pas là". Vianney rencontre une nouvelle fois le succès avec cette chanson.

Réception critique

Vianney a réussi à se faire une place de choix dans les charts français. L'album "Idées blanches" s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires dans l'Hexagone. Le chanteur a confié à la presse qu'il avait enregistré cet album avec "la volonté de rendre quelque chose de varié où l'on ne s'ennuierait pas à l'écoute". Pari plus que réussi pour Vianney !