Le -
modifié le -

Vianney : coup de projecteur sur sa carrière au cinéma

Il est fréquent de voir les jeunes chanteurs se rapprocher du monde du 7e art. D'abord via des compositions pour des bandes originales, ensuite pour des rôles. Vianney joue sur les deux tableaux.

Coup de projecteur sur le chanteur Vianney au cinéma © ©Tony Barson / Getty Images

La musique au cinéma

Faire ses premiers pas au cinéma ne signifie pas forcément être devant la caméra. L'adaptation de la BD culte "Spirou" en long métrage a été l'occasion pour Vianney de mettre un pied dans l'univers du cinéma. Il écrit, compose et interprète "Si on chantait", le premier extrait de la bande originale du film familial "Le Petit Spirou" accompagné d'une chorale de six jeunes chanteurs. Le public du chanteur se retrouve dans ce titre aux accents gospel tiré du célèbre "Happy Day", à la mélodie entraînante et joyeuse.

Des débuts de comédien

Un deuxième pas est franchi par Vianney quand la réalisatrice Diane Kurys lui propose un rôle dans son film "Ma mère est folle" aux côtés d'acteurs prestigieux. Il y joue le rôle de Baptiste, le fils d'une femme déjantée jouée par Fanny Ardant avec qui le chanteur a créé une vraie complicité lors du tournage. Elle est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé Vianney à accepter le rôle. Il admire le jeu de l'actrice qui le touche beaucoup et auquel il dit s'identifier. Son rôle à contre-emploi a séduit le public. La carrière d'acteur de Vianney n'en est peut-être qu'à ses débuts et est donc à suivre du coin de l'œil.