Le -
modifié le -

Vianney : ses plus belles reprises

Dès la sortie de son premier album, le chanteur Vianney a conquis le cœur des fans. Auteur accompli, il lui arrive également de reprendre les mots des autres. Zoom sur ses plus belles reprises.

Vianney : ses plus belles reprises

"L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel

En 2014, lors de la promotion de son premier album "Idées blanches", Vianney a donné plusieurs concerts acoustiques sur différentes radios. Ses fans se souviennent de son émouvante reprise de la chanson "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel où le jeune artiste performait, accompagné de sa seule guitare.

"Caroline" de MC Solaar

En 1991, le rappeur MC Solaar présente la chanson "Caroline" issue de son album "Qui sème le vent récolte le tempo". Un tube intemporel vient de naître. Vianney décide de reprendre ce titre lors de ses concerts à l'AccorHotels Arena de Paris. Il est possible de retrouver cette performance dans le coffret intitulé "Le concert" que Vianney a commercialisé, et qui contient un CD ainsi qu'un DVD.

"J'ai oublié de vivre" de Johnny Hallyday

Lors du même concert, Vianney a repris le titre "J'ai oublié de vivre" du taulier de la chanson française, Johnny Hallyday. Un moment d'émotion pour le chanteur, qui ne cache pas son amour pour ce titre : "Cette chanson, je l'aime tellement, je la trouve tellement belle, que c'est celle-ci que je voulais vous chanter".

"Chanson pour une drôle de vie" de Véronique Sanson

Véronique Sanson a sorti en 2018 l'album "Duos volatils", où elle reprend ses plus grands titres en compagnie de plusieurs stars de la chanson française, comme Eddy Mitchell, Bernard Lavilliers, Patrick Bruel, Alain Souchon ou encore Vianney ! Le jeune chanteur reprend avec elle le mythique titre "Chanson pour une drôle de vie".